En avant vers une nouvelle romance optimiste !

Bonjour à toutes et à tous ! En cette période printanière, je reprends un de mes manuscrits et vous concocte un nouveau roman. 🙂

Bonne nouvelle, une romance est en chemin

En 2018, j’ai écrit l’histoire d’Edwige et Aaron, un duo peu ordinaire.

Edwige, élégante, douce et un peu perdue…

Commençons par Edwige

Une femme d’affaires au sourire charmeur qui fait tourner la tête des hommes et une amie précieuse.

Comme nombre de trentenaires, elle cherche l’amour mais n’en fait pas sa priorité. Elle sait ce qui compte dans la vie et s’investit pleinement afin d’obtenir ce qu’elle désire : le bonheur et la tranquillité d’esprit.

La vie et ses circonstances la mettent sur le chemin d’un homme…

Aaron, beau (bien sûr !), distant et rigoureux…

Aaron, un être complexe

Le conseiller financier d’apparence rigide voit son quotidien bouleversé.

Pourtant son passé le torture et l’empêche d’avancer. Il vit chaque jour comme une succession de minutes et d’heure qui s’écoulent et qui se doivent d’être contrôlées.

Leur rencontre changera leur avenir

Il faudrait bien plus que quelques lignes pour les décrire.

L’histoire qui lie nos deux personnages sera intense en émotions et en questionnements. Les doutes, les réminiscences et les peurs jonchent le chemin les menant au bonheur. Mais je peux vous promettre que leur quotidien vous fera sourire et vous sentir comme chez vous en leur compagnie.

Pour vous mettre l’eau à la bouche…

Voici les premières lignes de cette romance optimiste.

Chapitre 1

Perdue dans ses pensées, Edwige ne sait pas comment elle est arrivée là. La jeune femme déchiffre les mots gravés en lettres penchées sur la plaque professionnelle d’or blanc devant laquelle elle s’est finalement arrêtée.
« Aaron Guillaud, conseiller en gestion du patrimoine »
Juste à côté de l’interphone de l’immeuble, elle lit « Sonner et indiquer votre nom ». Elle sait qu’il ne la connaît pas puisqu’elle n’a pas rendez-vous. Alors pourquoi se présente-t-elle en personne ? Pourquoi ne pas avoir téléphoné au lieu de s’être déplacée au risque d’être renvoyée chez elle séance tenante ? D’une main tremblante, la jeune femme tourne une carte de visite entre ses doigts fins aux ongles manucurés. Maitre Martin lui a conseillé de s’entretenir avec ce spécialiste. En sortant de son cabinet, elle s’est automatiquement dirigée vers l’adresse indiquée sur le petit carton qu’il venait de lui tendre. Ses pieds l’ont menée jusqu’ici sans qu’elle en ait véritablement conscience.
Devant les lettres dorées, Edwige se demande en quoi consiste le métier de « conseiller en gestion du patrimoine ». Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est maintenant en possession d’une somme considérable dont elle ne désire pas. Mais surtout, elle se connaît et elle est incapable de gérer cette situation sans aide. L’avocat de ses parents lui a confirmé ce dernier point.
Un frisson sort la jeune femme de ses pensées et elle réalise l’inutilité de rester plantée là, dans le froid de ce mois de mars, sans amorcer un mouvement pour régler son problème. D’après les horaires indiqués sur la porte, l’accueil fermera à dix-huit heures trente, ce qui lui donne moins d’une heure et demie pour obtenir une entrevue et résoudre cette affaire. Après une nouvelle seconde d’hésitation, elle se décide à sonner.

Edwige

Pour aller plus loin

Edwige et Aaron avancent et ne tarderont pas à se montrer au grand jour.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur !

2 commentaires sur “En avant vers une nouvelle romance optimiste !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s