Chronique de « Papiers machés » : Un binôme idéal

Une chroniqueuse qui a cerné mon livre

Alexandra chronique sur son blog « Papiers mâchés« . Et c’est avec plaisir et émotion que j’ai lu son avis complet sur « Un binôme idéal ».

Comme souvent, j’aime choisir des extraits de la chronique. Cette fois, ça a été très difficile de sélectionner des passages. ^^

Une chroniqueuse touchante qui tape dans le mile

Alexandra a parfaitement cerné mes personnages et l’ambiance de mon roman. Elle a perçu le message et le questionnement profond qui se cache (à peine) dans mon récit. Et je l’en remercie. Surtout parce qu’elle retranscrit les émotions et les idées à merveille !

Une chronique en quelques extraits

Je vous laisse découvrir quelques extraits de sa chronique et vous invite fortement à visiter son blog afin de lire son article complet.

J’aime le calme et la sérénité qui se dégage de la plume de l’autrice. Elle m’offre une bulle de douceur qui m’est plus qu’agréable, car elle me fait m’échapper pendant quelques pages, d’un quotidien, pas toujours rose. Elle nous montre avec cette belle histoire que lorsqu’on aime ce qu’on ce que l’on fait, on est heureux de se lever le matin. C’est pourquoi, je commence à cerner davantage ce qu’est un roman optimiste.

Être heureux au travail n’est pas le seul sujet qu’aborde ce roman. Il traite aussi de la confiance, en amour, que l’on porte à son ou sa partenaire. Lorsqu’on est blessé par celui ou celle que l’on aime, comment reprendre goût à l’amour et y croire à nouveau ? Comment soigner ses cicatrices ?

J’adore ces auteurs qui nous vendent littéralement du rêve et nous parle d’amour. Ici, il passe par l’apprivoisement de l’autre. La communication entre deux être est décrite avec légèreté et émotions.

De plus, j’apprécie que Cathy se pose des questions quant à son avenir, ce qu’elle ressent ou désire. Je pense sincèrement que ces moments d’introspection sont nécessaires à chacun, pour revenir au calme et ne pas se laisser submerger par ses émotions. Et quoi de mieux également que de consacrer du temps à ses amis pour faire le vide et dédramatiser ?

Merci à l’autrice pour ce magnifique roman qui m’a fait oublier tous mes soucis. »

Merci à toi, Alexandra, pour cet instant d’émotion. J’aurais grand plaisir à travailler de nouveau avec toi à l’avenir. 🙂

Pour lire sa chronique, c’est par ici !

Une bulle de romantisme optimiste

Et pour découvrir mon interview avec Alexandra, c’est par là !

Émilie VARRIER sur le grill !

4 commentaires sur “Chronique de « Papiers machés » : Un binôme idéal

  1. Hellow Emilie 🙂

    Je ne sais que dire face à ce magnifique article que tu as réalisé sur mon travail. Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir quel plaisir j’ai su provoquer en toi. Et, oui, notre collaboration ne fait que commencer mais déjà elle illumine ma journée. Merci encore et à très vite !
    J’ai reblogué ton article, j’étais obligée ^^

    Alexandra Papiers Mâchés

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s