Les hommes et la New Romance

pexels-photo-1194408

Pourquoi les hommes (la grande majorité) ne lisent pas de New Romance ?

C’est un article de Romane Rose à lire ici, qui a réveillé cette question en moi, celle qui me tarabuste après chaque ouvrage terminé.

Dans nos romances, celles que nous écrivons en tant que romancière ou celles que nous dévorons en tant que lectrice, le personnage masculin est un concentré de tout ce que nous aimerions trouver chez notre (futur) conjoint.

Certes, nous y ajoutons quelques détails qui le rendent plus réaliste. Un soupçon de défaut pour que le personnage féminin ne paraisse pas trop gauche à côté de l’homme idéal. Quoique, même parfait, ce beau mâle nous convient très bien !

L’étalon de nos récits est un modèle pour qui veut séduire et garder près de lui la femme de ses rêves. Les romances sont des « modes d’emploi » pour celui qui ne sait pas comment rendre heureuse sa conjointe ou qui veut être le seul et l’unique de sa vie.

Pour cela, il lui suffit d’ouvrir le livre qu’elle clame comme son favori et de suivre les indications pas à pas. Si physiquement ça cloche, un petit tour à la salle de sport et tout rentre dans l’ordre. ^^ Nous ne demandons pas un bulldozer, mais juste quelques muscles qui nous rappellent nos héros littéraires. L’imagination et les sentiments font le reste. 😉

 

pexels-photo-927022

J’en connais (dont je terrais les noms) qui se moquent de ce genre. Ils fabulent sur le contenu des chapitres, s’imaginant et se moquant des scènes de sexe qu’ils n’ont pas lu. Ils ne savent pas combien ils perdent à ce manque d’intérêt pour la passion de leur chère et tendre.

À coup de blagues « débiles », ils inventent des extraits tous droits sortis de leur cerveau dépourvu d’imagination et de romantisme, confondant le genre « pornographique » (dont eux sont fan en image mais se gardent bien de se vanter) avec la new-romance.

Pensant tout savoir, il croient que nos personnages batifolent et que des mots comme « manche », « enfoncer », « gros %¿kd!ç@# » et autre vulgarité pullulent sur les pages et nous font rêver. Encore une fois, ils nous prouvent qu’ils n’ont rien compris aux femmes.

La gente masculine a bien tort de ne pas se montrer plus respectueux envers nos lectures car ils y gagneraient en romantisme et en séduction à lire ne serait-ce qu’une romance et à prendre des notes.

S’ils sont si sûr du ridicule de ces récits, pourquoi ne pas tester avec sérieux de nous séduire en étant à l’écoute, attentionné, en portant leur regard sur nous plus de deux minutes par jour, en nous complimentant les yeux remplis d’amour, en nous surprenant et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille ?

>>> Et si, pour une fois, ils reproduisaient une de nos scènes de sexe préférées (s’ils en sont capables, mais je commence à en douter ^^), qu’y perdraient-ils ?

 

pexels-photo-247899

Alors si un homme est prêt à jouer au cobaye, qu’il nous partage son ressentis. Je suis certaine que le résultat sera satisfaisant pour les deux partenaires et ce, au-delà de leurs espérances.

 

4 commentaires sur “Les hommes et la New Romance

  1. Je t’avouerai que j’ai vite abandonné la romance qui, je trouve, manque de rythme et de rebondissement. Peut être que ce genre est écrit à destination des femmes et de ce fait, on délaisse ce qui peut attirer le lecteur au profit de la lectrice. Bref, côté sexe, je ne sais pas mais sur le long terme si nous comportons comme les hommes des romans, on devient le meilleur ami ou l’ex petit ami très vite. Comme disait Florence Foresti, vous voulez nous changer et ensuite, une fois fait vous voulez nous jeter. 😁. Le bonheur est dans la différence.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord. Je préfères aimer et accepter l’autre tel qu’il est. Cela n’empêche pas de piocher quelques petites attentions ou astuces touchantes dans les lectures. 😉
      Et pour ce qui est de la romance en tant que telle, il est vrai que, pour ma part, j’écris ce que j’aimerais lire. Et non pas en pensant à un potentiel lecteur, encore moins masculin. C’est une idée a creuser ! Une romance davantage a destination des hommes. 🤔
      Merci pour ton commentaire. À bientôt !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s